TANZANIE - MILLE ET UN SAFARI

La Tanzanie, Âme de l’Afrique, Berceau de l’humanité !
Terre des Masaïs, Hadzabes et Datogas !
Pays de l’Île magique de Zanzibar,du Kilimandjaro le plus haut sommet d’Afrique !
Dernier sanctuaire des chimpanzés au bord du lac de Tanganyika, le lac le plus long du monde !
Territoire des big five : Lion, Léopard, Eléphant d’Afrique, Rhinocéros noir et Buffle d’Afrique !

Voici présenté ce pays aux mille facettes entre l'océan Indien, les montagnes, les volcans éteints ou encore actifs et les plaines infinis des parcs tanzaniens... situé sur la côte est de l’Afrique entre le Kenya et le Mozambique à 10h de vol de Paris.

La Tanzanie est un pays aux paysages aussi magnifiques que variés, avec une population d’une gentillesse rare et qui détient sûrement les plus belles réserves animales du monde ! Et Zanzibar est une île exceptionnelle par ces plages paradisiaques et sa culture à la croisée des mondes arabes et indous. Un parfait mélange entre émotions fortes et repos dans un cadre idyllique.

Chaque safari est planifié, adapté et organisé pour nos clients. Les itinéraires sont personnalisés, utilisant des vols réguliers ou non réguliers sûrs, des logements choisis pour y avoir séjourné et y avoir apprécié les différents services (allant des safaris aux repas, de la literie aux cafés, ...). Avec la possibilité de rejoindre des groupes déjà constitués de façon ponctuelle. Les compagnies avec lesquelles nous travaillons sont choisies pour la qualité de leurs services et leur sérieux. Nous veillons à apporter le même soin aux séjours safaris qu'à toute extension plage sur les îles de Zanzibar, de Mafia ou de Pemba, et ce du moment où vous nous contactez jusqu'à la fin de votre voyage.

Du Tarangire au Serengeti

Les parcs du Nord permettent, pour un premier safari, de découvrir un grand nombre d'espèces animales mais aussi une diversité des paysages.

Venez découvrir le cratère du Ngorongoro, le parc du Serengeti, les baobabs du Tarangire, les flamants roses de Natron....

Le Parc National du Serengeti

La Grande migration

A la rencontre du BIG 5...
Le parc national du Serengeti est l'un des moments clés du safari Tanzanie, avec 14 763 km2 ce parc offre une diversité de paysages et une concentration d'animaux très importantes.
La migration des gnous, zèbres et antilopes permet d'assister à des moments exceptionnels de la nature.

Le cratère du Ngorongoro

Le berceau de l'humanité

Le cratère est une vaste caldeira de plus de 20 km de diamètre regroupant un très grand nombre d'animaux. Tout comme dans le Serengeti vous pourrez, ici aussi, rencontrer le BIG 5 lors de votre safari.
Le lac se trouvant au centre du cratère abrite de nombreux flamants roses et tout autour de celui-ci vivent les hyènes, lions et rhinocéros... C'est ici que vous verrez les éléphants mâles les plus agés profiter de leur retraite bien méritée.
Le Cratère du Ngorongoro est l'un des lieux incontournables pour votre premier safari animalier ! 

Le lac Natron

Une Tanzanie authentique

Lors de votre safari vous pourrez faire une boucle pour venir découvrir la région de Natron. Situé dans la vallée du Grand Rift, ce lac bénéficie d'une terre noire et volcanique venant se contraster avec l'écaille blanche déposée par le lac salé.
En plein coeur d'un territoire Massai cette escapade permet facilement de partir à la rencontre des habitants afin de mieux comprendre leur quotidien.
Cette région permet de découvrir une facette de la Tanzanie moins animalière mais aux paysages incroyables et à l'authenticité pure.

Le Kilimanjaro

Le toit de l'Afrique

Sans pour autant faire l'ascension, le fait de venir dans le nord de la Tanzanie pour votre safari vous permet de pouvoir voir le Kilimanjaro et même de vous en approcher. 
Le parc national d'Arusha est un bon moyen de voir le Kilimanjaro à travers une marche plus ou moins longue selon les niveaux.

Les autres parcs du Nord

Le parc national du Tarangire est une grande réserve abritant de nombreux prédateurs, il est surtout célèbre pour la migration des éléphants

Le Parc de Manyara, célèbre pour son lac, ses flamants roses, ses singes et ses rares lions siestant dans les arbres

Le lac Eyasi et la région de Ndutu sont des sites à ne pas manquer nonplus lors de votre passage !

Les terres du Sud

De Selous à Ruaha

En arrivant à Dar Es Salam il est tout à fait possible partir à la découverte des terres de la Tanzanie du Sud.
Cette partie de la Tanzanie, moins touristique, plus authentique mais moins concentrée en termes d'animaux est idéale pour un second safari en Tanzanie.

La réserve de Selous

Au bord de la rivière de Rufiji

Selous est bien souvent la première étape lorsqu'on arrive de Dar Es Salam, cette réserve s'étend sur plus de 48 000m2 et est travsersée par la rivière Rufiji sur 250km.

Très irriguée, cette région permet de pouvoir observer une flore totalement différente de celle du Nord de la Tanzanie mais aussi une faune aquatique et terrestre dense.
Il est possible de voir des éléphants, des crocodiles, des hippopotames et toutes sortes d'oiseaux et puis, avec un peu de chance vous arrivez peut-être à voir l'un des derniers rhinocéros noir du pays. 

Le parc national de Mikumi

Entre les Monts Uluguru et Lumango

Mikumi est le 4ème plus vaste parc national de Tanzanie, se rattachant à la très grande réserve de Selous.
Ce parc, à l'accès assez simple, abrite de nombreuses espèces d'oiseaux mais aussi un grand nombre d'animaux de la savane tels que les lions, les léopards, les crocodiles, les zèbres, les éléphants et bien d'autres encore.
De quoi vivre un safari à couper le souffle!
Depuis la plaine inondable de Mkata vous pourrez admirer discrètement la faune en effervécence et un peu plus au nord vous pourrez observer les hippos patogeant dans le lac.

Le parc national de Ruaha

Le parc aux éléphants

Avec plus de 12 000 individus, ce parc protégé est caractérisé par sa grande concentration d'éléphants. Encore très peu touristique ce parc permet de faire des safaris uniques dans des endroits encore inexplorés. Serpenté par la rivière de la Grande Ruaha le parc offre des paysages atypiques et la possibilité de voir de nombreuses espèces telles que le grand Koudou, les éléphants, les hippopotames et les crocodiles... 

Vous l’avez bien compris, ce pays est immense, en fonction de votre itinéraire, soyez patient, renseignez-vous concernant la saison pour votre safari et acceptez de ne pas tout voir